De nouveaux « Jours » arrivent

Épisode n°9 de l’obsession « Les Jours », c’est quoi ?

Lu

De nouveaux « Jours » arrivent

« Les Jours », bonjour ! Après le pilote, une nouvelle version du site se met en place à partir de ce lundi 9 mai.

  • Texte
  • Photo

Depuis notre lancement le 11 février 2016, nous étions dans ce que nous avons appelé la version pilote des Jours, en référence au monde des séries télé. Le « pilote » est en effet le premier épisode d’une série qui présente les personnages, leur univers et donne le ton de l’histoire à venir. Aujourd’hui, nous sortons du pilote des Jours avec des nouveautés, des fonctionnalités inédites, de nouvelles obsessions et ce n’est pas fini…

Le double compte

Parce que Les Jours à deux, c’est mieux, un seul abonnement mensuel à 9 euros ou annuel à 90 euros permet de bénéficier de deux comptes abonnés. Vous n’avez jamais vu ça sur un site d’info ? Normal, Les Jours sont les seuls à vous l’offrir.

La reprise de lecture

Reprendre votre lecture là où vous l’avez laissée, c’est désormais possible. Vous avez commencé un article et pas eu le temps de le finir ? En vous rendant dans votre compte, vous pouvez désormais reprendre la lecture d’un article là où vous l’avez arrêtée et ce, sur tous vos appareils connectés.

De nouvelles obsessions

Et bien sûr, l’offre éditoriale des Jours s’enrichit : Les Revenants saison 2 par David Thomson (l’histoire vraie de Yassin de retour du jihad), Sous la chemise par Geoffrey Le Guilcher (les dessous d’une guerre sociale à Air France), Chant/contrechamp où Sophian Fanen raconte le quotidien de jeunes artistes), L’exil des Jaamour (sur une famille de migrants syriens), La vie pôle emploi

En trois mois, ces nouvelles fonctionnalités – dont vous trouverez ici le mode d’emploi –, c’est aussi grâce à vos remarques et retours que nous avons pu les mettre en place. Et ce n’est pas fini, nous allons continuer à apporter de nouvelles fonctionnalités, à nous améliorer, notamment en ce qui concerne la navigation. Des suggestions, des questions, des critiques, des e-bisous à nous adresser ? Vous pouvez continuer à nous écrire à contact@lesjours.fr.

En trois mois, nous avons réussi à nous étoffer du point de vue éditorial, nous avons démarré le pilote avec six obsessions : pour cette nouvelle version, nous en sommes déjà à treize. Et pourtant, nous sommes loin d’avoir atteint notre effectif de croisière… Nous voulons recruter des journalistes, des développeurs... Et nous prévoyons aussi d’embaucher des fonctions dites «support» (une personne chargée de s’occuper tout spécialement de vous chers abonnés, notamment), afin d’être le plus efficace possible dans nos échanges.

Si ce que vous lisez vous plaît et vous donne envie de nous soutenir, alors, on compte sur vous: abonnez-vous, ré-abonnez vous, parlez des Jours autour de vous et, si vous avez de l’argent à investir, vous pouvez également devenir actionnaire des Jours en passant par la plateforme Anaxago.

A tout de suite sur Les Jours