
Jugement. Où la présidente explique pourquoi le tribunal relaxe presque tout le monde, et où l’affaire de Tarnac s’achève.
Son rôle dans la série.
Musicien franco-suisse, en couple avec Manon Glibert, Christophe Becker est déjà fiché par les services de renseignement comme membre d’un mouvement anarchiste de squatteurs suisses lors de son arrestation, le 24 novembre 2009 (un an après les autres). Initialement mis en examen pour son appartenance supposée au groupe terroriste dirigé par Julien Coupat, il est finalement renvoyé devant le tribunal pour le recel de quatre cartes d’identité volées, une tentative de falsification, la détention de trois attestations Assedic falsifiées, et pour avoir refusé de donner ses empreintes et son ADN à la police.
Par Camille Polloni
Jugement. Où la présidente explique pourquoi le tribunal relaxe presque tout le monde, et où l’affaire de Tarnac s’achève.
Jour 11. Où le procureur demande que tous les prévenus soient reconnus coupables… mais qu’aucun ne soit (r)envoyé en prison.
Jour 9. Où le « groupe de Tarnac » raconte la violence des interpellations, et où surgit « L’Insurrection qui vient ».
Jour 2. Où l’on apprend que la police et ceux qu’elle surveille nomment différemment une ferme, un voyage à New York et une corde.