Les affreux JO JO
Paris 2024 : enquête sur le business des Jeux olympiques.
Photo Simon Lambert/Les Jours
Paris 2024 sera-t-il entaché par les affaires judiciaires ? Dernière procédure en date, la plainte déposée par l’auteur du logo des Jeux olympiques pour « favoritisme » et « trafic d’influence », qui affirme avoir été invisibilisé par le comité d’organisation et dépouillé de ses droits moraux au bénéfice de l’agence Havas. Le Parquet national financier est saisi et « Les Jours » se lancent dans la course aux malversations.

Par Nicolas Cori
Paris 2024 : LVMH cache bien ses Jeux
Partenaire « premium » des JO, le géant du luxe sponsorise des athlètes. Une opération marketing bien ficelée grâce à une fiscalité complaisante.
Épisode n° 2
Paris 2024 : le logo échoue au saut en auteur
Le créateur de l’identité visuelle des Jeux olympiques porte plainte : il accuse le comité d’organisation des JO et Havas de collusion.
Épisode n° 1
Le logo des JO 4
Épisode n° 1
Photos Simon Lambert/Les Jours.
LVMH sponsor «premium» 4
Épisode n° 2
Photo Olivier Arandel/PhotoPQR/Le Parisien/MaxPPP.