BD. Notre héros dessinateur achève son come-back en banlieue victorieux : il a terrassé ses propres idées reçues.
Julien Revenu a grandi en Seine-Saint-Denis, à Aulnay-sous-Bois et Livry-Gargan, et étudié à la Haute École des arts du Rhin, dont il est sorti diplômé en 2009. Il a depuis collaboré avec de nombreux médias, notamment Marianne, Le Monde et France Télévisions.
Dans Ligne B, paru en avril 2015 chez Casterman, il raconte l’histoire d’un jeune père de famille qui, après s’être fait agresser, se laisse entraîner dans une spirale de violence sur fond d’émeutes en banlieues. Ce roman graphique a remporté le prix du meilleur album au festival de la bande dessinée d’Alger.
Il est aussi l’auteur d’une BD reportage, Gens du lieu (2012), réalisée en partenariat avec l’Association départementale des gens du voyage de l’Essonne.
En 2017, il est invité à devenir artiste associé aux Ateliers Médicis de Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Il chronique le quotidien de ces deux villes pendant un an et en tire un livre, Barres et pavillons, disponible aux éditions Warum.
Son site : www.julienrevenut.net
BD. Notre héros dessinateur achève son come-back en banlieue victorieux : il a terrassé ses propres idées reçues.
BD. Notre héros dessinateur se balade dans et autour de Clichy-sous-Bois, où cohabitent la ville abîmée et la nature menacée.
BD. Notre héros dessinateur découvre une bande de cuistots et s’interroge sur les effets de la réhabilitation du quartier.
BD. Notre héros dessinateur poursuit sa redécouverte de la Seine-Saint-Denis. Ses préjugés y survivront-ils ?
BD. Notre héros dessinateur découvre la réalité de la banlieue : la sérénité d’un jardin partagé et l’affaire Théo L.