Les Jours recrutent un·e responsable marketing acquisition/fidélisation des abonné·e·s

Lieu : Paris XIXe
Contrat : CDI

À propos

Les Jours, c’est un site d’information innovant, indépendant, sans publicité et sur abonnement qui a la particularité de raconter l’actualité en séries, lancé en 2016. Notre équipe est composée de 11 permanent·e·s et d’une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs extérieur·e·s. Chez nous, journalistes, développeur·se·s, responsables marketing et administratif travaillent main dans la main à l’amélioration permanente de notre média. Depuis leur lancement, Les Jours ont publié plus de 250 séries journalistiques en plus de 4 000 épisodes.
Récompensé par de nombreux prix (Albert-Londres, Anticor, Louise-Weiss…), notre journalisme profond a séduit une communauté de près de 11 000 abonnés. Nos séries ont été adaptées en livres (éditions du Seuil, Fayard, Flammarion, Marabout), en podcasts, au cinéma…

Description du poste

Rattaché·e à la direction générale, vous serez chargé·e de développer et de fidéliser notre communauté d’abonné·e·s payant·e·s, notamment à travers les missions suivantes :

Acquisition d’abonné·e·s

  • Définition et mise en œuvre de notre stratégie d’acquisition d’abonné·e·s
  • Gestion et optimisation de l’ensemble du tunnel d’abonnement : acquisition de contacts email, call to actions sur le site, paywall (placement/messages), offres tarifaires et stratégie prix sur l’abonnement…
  • Actions de recrutement : campagne d’emailing, partenariats, réseaux sociaux… Force de proposition pour l’expérimentation de nouveaux canaux de recrutement d’abonné·e·s
  • Définition et mesure des principaux indicateurs de performance des actions menées

Fidélisation d’abonné·e·s

  • Définition, suivi et mesure des principaux indicateurs de fidélisation de nos abonné·e·s
  • Renforcement de la connaissance et de l’usage par les abonné·e·s des principaux éléments de notre offre éditoriale et des outils associés

Relation abonné·e·s et chantiers transverses

  • Gestion de la relation abonné·e·s via la réponse aux emails entrants/support technique
  • Chantiers transverses : contribution au choix d’outils marketing, participation à des projets associant rédaction, direction technique et équipe marketing

Profil

Nous recherchons donc un·e futur·e responsable combinant aisance avec les outils et techniques du webmarketing, capacité à définir de manière autonome une stratégie d’acquisition et de fidélisation, et goût de l’opérationnel pour la mettre en œuvre.

À l’aise avec les chiffres et les données, vous avez un bon esprit de synthèse et une excellente communication écrite et orale.

Vous avez au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire, de préférence dans le secteur de la presse.

Vous aimez travailler dans une petite équipe, vous avez le goût du travail collectif (et vous ne vous prenez pas trop au sérieux).

Comment postuler ?

En nous envoyant votre candidature avant le 1er décembre 2023 à cette adresse : [email protected]

Rémunération : fourchette de 30 à 40K€ brut annuels selon profil et expérience
Prise de poste : dès que possible
Télétravail : jusqu’à 2 jours par semaine (mercredi et vendredi)