Être bon dans la cage ne suffit plus pour plus faire carrière : il faut travailler sa visibilité sur les réseaux sociaux afin d’attirer les sponsors.
Amateur de sport et sportif amateur, j’ai longtemps rêvé de vivre de ma pratique. Allez, soyons franc : je voulais être footballeur professionnel. À l’adolescence, quand j’ai compris que je n’y parviendrais pas, je me suis dit que j’allais devenir journaliste sportif, pour côtoyer les stars du ballon rond d’une manière ou d’une autre. Dix ans plus tard, me voilà dans le métier. Avec une belle occasion de passer de l’autre côté de la barrière : pour Les Jours, je vais décrire mon aventure dans le monde du MMA, ce sport ultraspectaculaire dont je me suis amouraché un peu par hasard. Au programme : mes découvertes, mes entraînements, mes réussites et mes échecs, mais aussi des enquêtes et de la pédagogie pour vous présenter un sport vraiment à part.
Être bon dans la cage ne suffit plus pour plus faire carrière : il faut travailler sa visibilité sur les réseaux sociaux afin d’attirer les sponsors.
Avant sa légalisation en 2020, le sport de combat est sans règles fixes et dangereux, mais prospère. De quoi inquiéter les politiques et les jaloux.
Réputé pour sa dangerosité, le MMA est pourtant l’un des sports de combat les plus encadrés. Sauf quand on sort du circuit officiel…