«Vers le 10/09/2016, j’ai vendu mon ancien véhicule Renault à une jeune femme. J’ai oublié de transmettre à la préfecture les papiers concernant cette vente. Peu de temps après, j’ai déménagé pour résider à mon adresse actuelle.
Mi-janvier 2018, mon père a reçu chez lui un avis d’opposition administrative à mon nom mentionnant quelques infractions pour un montant total de 1 875 euros. Je me suis rendu au service des amendes et on m’a informé que c’était lié à des infractions commises avec cette voiture à partir de janvier 2017. J’ai alors compris que Mme X n’a jamais fait la carte grise de cette voiture à son nom. Plusieurs infractions de stationnement ont été commises avec cette voiture après que je l’ai vendue. Avec les majorations, cela représente la somme de 5 625 euros au total.
N’étant pas responsable de ces infractions et n’étant plus le propriétaire et détenteur de cette voiture depuis le 10/09/2016, je conteste donc le fait qu’on me réclame ces sommes. J’aimerais que les services compétents régularisent la situation concernant ce véhicule pour que je ne reçoive plus de contraventions liées à cette voiture, et que le service des amendes réclame les sommes dues à la personne concernée. »