«Je me présente à votre service suite aux tapages nocturnes et diurnes de mes voisins, de l’appartement numéro 1. Je réside à cette adresse depuis 2006. Depuis l’arrivée de mes nouveaux voisins, ma vie devient un enfer. La musique joue à fond régulièrement.
Le jeudi 15 février 2018 à 14 heures, Mme X avait mis la musique à fond. Je lui ai demandé de bien vouloir baisser le volume mais elle a refusé. Elle m’a fait comprendre qu’elle avait l’habitude de la mettre à fond durant son ménage et que je ne suis pas dans mon logement habituellement et qu’elle faisait ce qu’elle voulait. Mme X m’a dit que j’étais chiante, car je venais sonner la journée et le soir, et qu’elle payait un loyer, ce qu’il l’autorise à faire ce qu’elle veut.
Vendredi 16 février 2018, Mr Y est venu sonner à ma porte. Nous avons eu un échange cordial. Puis Mme X est intervenue et a dit qu’il y aurait une fête ce samedi 17 février 2018. J’ai demandé à ce que la fête ne dure pas toute la nuit, et que je leur laissais jusqu’à 23 h 30/minuit. Ce soir-là, deux voisins sont venus à mon domicile constater les nuisances. Mon amie était également présente sur place. Finalement, la fête à perduré jusqu’à 1 h 15.
Depuis quelque temps, je ne dors plus et je suis à bout nerveusement. Aucun effectif de police ne se déplace par manque d’effectifs, selon les déclarations de mon interlocuteur. Je me sens abandonnée.
Je souhaiterais que le nécessaire soit fait, car je travaille tous les jours et je prépare des concours en ce moment. Ce qui explique que j’ai besoin de récupérer (je travaille, je me rends à la fac qui me fait de grosses journées). Je n’ai rien à rajouter quant à présent. »