«Je me présente à vos services afin de vous faire part du comportement déviant de mon ex-conjointe et mère de ma fille qui, au travers des évènements de ces derniers jours, ne se contrôle plus du tout. Je suis séparé depuis le 24/09/2017 mais notre couple n’allait plus du tout depuis plus d’un an. Mon ex n’a jamais accepté mon départ et elle n’a eu de cesse de me harceler.
Depuis quelque temps, elle ne se contrôle plus et d’une jalousie hystérique à cause d’une relation qu’elle suppose, elle est passée à un cran supérieur hier et aujourd’hui. Elle a cherché à ce que je garde notre fille hier, journée de Saint-Valentin, alors que notre planning amiable ne le prévoyait pas. Elle a fait cela afin de s’assurer que je ne sois avec personne. N’ayant pu exécuter son plan, elle m’a appelé et est venue m’espionner cette nuit à 4 heures jusqu’à mon domicile pour voir si j’étais chez moi et avec qui. Elle m’a suivi entre midi aujourd’hui avec sa voiture et à une centaine de mètres de chez moi, elle s’est donnée en spectacle sur la voie publique en m’agressant (je présente des griffes bras droit que vous constatez), en m’insultant en crise totale d’hystérie.
Je signale que je viendrai déposer régulièrement tout fait similaire et que je vais prendre soin de conserver toute preuve de ses comportements de jalousie extrême alors que nous sommes séparés et que j’ai toujours été très clair avec elle. Ses comportements sont en train de nuire je pense à notre fille et vont remettre en question les arrangements amiables que nous avions concernant sa garde (elle ne veut plus envoyer ces arrangements au juge pour officialisation et cela risque de m’obliger à saisir le juge indépendamment). Je ne vois rien d’autre à ajouter. »