«Le 17/04/2018 vers 14 heures, j’ai subi un hackage de mon adresse IP avec ma boîte mail et ce, depuis mon téléphone portable. J’ai changé tous mes identifiants mais le ou les hackeurs ont eu le temps, avant, de s’emparer de mes données personnelles, y compris mon numéro de Sécurité sociale et de mes fiches de paie.
J’ai reçu une alerte d’Amazon m’informant qu’ils avaient accepté ma demande de remboursement de 54,48 euros que je n’ai pas demandé. Du coup, Amazon a tout bloqué et annulé cet avoir. Le ou les individus ont utilisé mon nom sur Facebook pour réclamer des cartes PCS Master Card à mes amis. J’ai mis un message à mes contacts et bloqué de suite cette tentative d’escroquerie.
Je dois partir en vacances. Je reviens dans huit jours et effectuerai si nécessaire la plainte en vous fournissant mon adresse IP. »
«Je me présente à votre service afin de vous aviser que je quitte le domicile familial. Il se trouve que ma mère veut me marier de force à un jeune homme. Il devait venir ici en août. Quand j’ai dit à ma mère que j’avais un copain, elle a pété les plombs et m’a obligée à mettre un terme à notre relation. La pression qu’elle me met dure depuis un an. Mon frère est du côté de ma mère et est capable de me rechercher partout et de s’en prendre à moi et mon copain.
Je ne souhaite pas être contactée par ma famille. Je ne souhaite pas que mon nouveau lieu de résidence soit dévoilé aux miens également. Je quitte le domicile familial.
J’ai reçu des menaces de mort via SMS suite à mon refus d’épouser l’homme qu’elle a choisi pour moi. Mais je ne souhaite pas déposer plainte quant à présent pour les menaces. Je vous prie de bien vouloir lui dire que je serai en sécurité et que je continuerai mes études. »
«Je viens vous déclarer qu’hier soir, vers 19 heures, alors que je circulais à bord de mon véhicule au niveau d’un feu rouge sur le boulevard, j’ai tamponné le véhicule qui me précédait. Le choc était vraiment très léger.
Je suis descendue et j’ai pris contact avec le conducteur du véhicule concerné et j’ai laissé mon numéro de téléphone afin de pouvoir rembourser à l’amiable les frais occasionnés. Dans la précipitation, je lui ai donné un numéro erroné car je me suis trompé sur le dernier chiffre.
Je consens à entrer en contact avec cette personne pour réparer ce préjudice mais je n’ai aucun moyen de le faire car je n’ai relevé aucune information la concernant. Je me tiens à la disposition de la police si nécessaire. »
«Je viens vous déclarer que mon voisin m’a encore fait des menaces de mort ce matin. Il croit que je lui ai volé son épuisette mais ce n’est pas moi. Je suis handicapé à 70 % et ma compagne à 80 %.
J’ai déjà fait une main courante pour ces faits. Main courante faite à toutes fins utiles. »
«Constatons que se présente à nous la personne ci-dessus dénommée qui nous déclare : “En février 2018, un compte Facebook a été créé avec mon nom et mes photos. Je pense qu’il s’agit d’un fake destiné à escroquer les gens sur Facebook.
Je tenais à le signaler afin de me décharger de toute responsabilité vis-à-vis de ce compte que je n’ai évidemment pas créé. Ce sont mes amis qui m’ont alerté de la création de ce compte dont j’ignorais l’existence.”
Main courante rédigée à toutes fins utiles. »