«Je me présente à votre service ce jour, car depuis une semaine, M. X me réclame la somme de 1 700 euros pour, selon ses dires, effectuer des réparations sur un véhicule que je lui ai vendu. Je vous précise que le contrôle technique avait été fait, comme vous pouvez le constater sur les photos que je vous montre.
Selon ses dires, trois semaines après, le véhicule avait des problèmes (sans plus de précisions) et le devis s’élevait à 1 700 euros. À travers nos échanges via SMS, vous pouvez constater que ce monsieur refuse que je lui verse 1 700 euros via mandat cash (car il estime que c’est une arnaque) et refuse toutes les solutions que je lui propose. Il veut 1 700 euros, mais sans que je puisse avoir une trace et le motif du versement de cette somme à son attention.
Voyant que je suis quelqu’un qui essaie de faire les choses correctement, il m’indique qu’il déposera plainte contre moi à 12 heures pour abus de confiance. Il refuse également qu’on aille voir un autre garage.
À travers les preuves que je vous montre, vous pouvez constater mes dires. »