«Depuis mars 2017, j’ai des nouveaux voisins au-dessus qui sont très bruyants. La femme utilise mon toit qui fait un peu office de balcon pour elle pour pendre son linge alors qu’elle n’y a pas propriété. Ça cause des nuisances sonores que je ne devrais pas subir. Je n’ai donc pas de très bonnes relations avec eux.
Je suis montée la voir pour lui demander de faire moins de bruit. Elle m’a dit que c’était ramadan, qu’elle avait le droit et que je n’avais rien à dire. Je suis restée dans mon jardin et sa fille a lancé des oignons dans mon jardin sans réussir à me toucher. Je me suis mise à pleurer et dans la soirée ils ont frappé à ma porte et toute la famille était là, parlant dans leur langue que je ne comprenais pas.
Une fille a essayé de parler français pour s’excuser et qu’ils essayaient de faire moins de bruit. Je ne sais plus ce que j’ai répondu mais ça a dérapé et je me suis fait tirer les cheveux et j’ai reçu un coup sur les côtes sans m’en rendre compte, je ne peux pas dire comment ça s’est passé.
Je ne désire pas porter plainte pour le moment mais m’y réserve le droit. Je prends acte que je peux contacter le service médico-légal pour me faire examiner. Main courante rédigée à toutes fins utiles. »