«Je viens dans votre service pour vous signaler que j’ai eu un différend avec un cycliste ce jour en début de soirée vers 19 h 30. Je circulais à bord de mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail, lorsque je suis arrivé au niveau d’une rue en sens unique. Un cycliste venant de la droite n’a pas respecté le cédez-le-passage qui lui était attribué. De ce fait, je l’ai percuté en roulant à 30 km/h.
Voulant me rassurer que le cycliste allait bien, ce dernier m’a dit qu’il voulait que nous échangions nos coordonnées pour régler le constat sur place, je lui ai proposé de venir au commissariat afin de régler le constat en présence d’un policier. L’individu, ne voulant pas venir avec moi au commissariat, insiste pour que je lui donne mon identité, après ça je lui redemande de venir avec moi au commissariat et il s’est emporté en disant qu’il y aurait trop d’attente, que ça servait à rien tout en me précisant qu’il connaissait mon adresse et que nous allons nous croiser de nouveau et que je prendrai une brique sur la tête.
Après ça, il est reparti tout en continuant en sens interdit. Déclaration à toutes fins utiles en cas de représailles. »