«Je me présente à vos services afin de vous faire part du comportement déviant de mon ex-conjointe et mère de ma fille qui, au travers des évènements de ces derniers jours, ne se contrôle plus du tout. Je suis séparé depuis le 24/09/2017 mais notre couple n’allait plus du tout depuis plus d’un an. Mon ex n’a jamais accepté mon départ et elle n’a eu de cesse de me harceler.
Depuis quelque temps, elle ne se contrôle plus et d’une jalousie hystérique à cause d’une relation qu’elle suppose, elle est passée à un cran supérieur hier et aujourd’hui. Elle a cherché à ce que je garde notre fille hier, journée de Saint-Valentin, alors que notre planning amiable ne le prévoyait pas. Elle a fait cela afin de s’assurer que je ne sois avec personne. N’ayant pu exécuter son plan, elle m’a appelé et est venue m’espionner cette nuit à 4 heures jusqu’à mon domicile pour voir si j’étais chez moi et avec qui. Elle m’a suivi entre midi aujourd’hui avec sa voiture et à une centaine de mètres de chez moi, elle s’est donnée en spectacle sur la voie publique en m’agressant (je présente des griffes bras droit que vous constatez), en m’insultant en crise totale d’hystérie.
Je signale que je viendrai déposer régulièrement tout fait similaire et que je vais prendre soin de conserver toute preuve de ses comportements de jalousie extrême alors que nous sommes séparés et que j’ai toujours été très clair avec elle. Ses comportements sont en train de nuire je pense à notre fille et vont remettre en question les arrangements amiables que nous avions concernant sa garde (elle ne veut plus envoyer ces arrangements au juge pour officialisation et cela risque de m’obliger à saisir le juge indépendamment). Je ne vois rien d’autre à ajouter. »
«Je viens vous signaler que, lors d’un mariage, j’ai remarqué qu’un des amis du marié m’avait photographiée entre les jambes alors que j’étais en jupe. En effet, je sortais des toilettes avec ma fille et je me suis aperçue qu’il se trouvait juste derrière moi. Je me suis alors retournée et je l’ai vu ranger son téléphone rapidement. Je lui ai demandé ce qu’il faisait et il s’est alors excusé en me disant qu’il reconnaissait m’avoir “un peu trop collée”.
J’ai réussi à obtenir son nom plus tard.
Je fais cette main courante à toutes fins utiles. »
«Je me présente à vos services afin de vous faire part de la tentative de vol avec violences dont j’ai été victime sur le trottoir face au CIC. J’ai croisé trois individus. L’un d’entre eux, un Maghrébin, âgé de 25 ans environ, 175 cm environ, mince, cheveux très courts, imberbe, porteur d’une doudoune foncée, d’un pantalon de survêtement foncé et de baskets m’a interpellé pour avoir une cigarette et ce, avec un accent prononcé. N’en ayant pas, il m’a rapidement saisi à la nuque afin de faire main basse sur ma chaîne en argent, celle-ci s’est brisée. Il n’a pas pu s’en emparer puisqu’elle est tombée sous mes vêtements, il a mis sa main dans ma poche gauche de blouson où je n’avais rien, je me suis bien débattu pour m’éloigner rapidement de cet individu sachant que ses deux acolytes observaient en retrait à quelques mètres mais pouvaient intervenir n’importe quand. Il m’a insulté et menacé plusieurs fois tandis que je partais.
Je n’ai pas reçu de coups et n’en ai pas donné. Je n’ai aucun préjudice hormis la chaîne que je vais réparer. Ils n’avaient pas l’air d’être SDF, ni alcoolisés mais plus de jeunes délinquants ou des étrangers en situation irrégulière. Je ne saurais reconnaître l’auteur formellement s’il m’était présenté. Je tenais à signaler les faits afin que des patrouilles soient renforcées à cet endroit le soir. Je ne vois rien d’autre à ajouter. »
«Samedi après-midi, mes filles de 6 et 11 ans jouaient dans une piscine dans le jardin et jouaient au ballon. Forcément, les enfants qui jouent crient et font du bruit. Le bruit gêne mes voisins qui sont des retraités et il y a eu un : “Taisez-vous, les voisins.”
Elles ont également joué au pistolet à eau et un jet a franchi la clôture. Le voisin a alors dit : “Elle va arrêter, la gamine, sinon je franchis la clôture et je la tape.”
Main courante rédigée à toutes fins utiles. »