«Je viens vous signaler que j’ai des soucis de voisinage avec monsieur X. En effet, ses plantations ont détruit une partie du mur mitoyen et ses autres plantations chevauchent ma propriété et je ramasse souvent les déchets verts que cela engendre. Ses plantations sont en train de pousser le grillage et de le dégrader. Ce matin vers 10 heures, j’ai donc repoussé ses branches et le grillage afin de le redresser.
Son fils de 16 ans s’est alors mis à m’insulter en ces termes : “Sale pute, si vous touchez à notre plantation, vous allez voir.” Il a ensuite imité mon accent asiatique de manière humiliante en me disant “parle français” alors que je m’exprime très bien en français. Il a fait un doigt d’honneur à mon fils et moi et a également craché dans mon jardin.
«Je suis séparé de madame X avec qui j’ai eu deux enfants. Suite à notre séparation a été établi un jugement concernant la garde des enfants. Selon ce jugement, je dois avoir la garde des enfants de vendredi 01/06/2018 à partir de 18 heures jusqu’à dimanche 18 heures. Je lui ai envoyé un message vendredi vers 16 h 50 dans lequel je la préviens que je me déplace pour récupérer les enfants. Je n’ai eu aucune réponse à ce message et je n’ai plus de nouvelles depuis. Je n’ai pas vu mes enfants depuis le 25/03/2018.
J’ai fait depuis plusieurs mains courantes et également déposé plainte. À ce jour, je n’ai aucune nouvelle de cette procédure. »
«Je viens vous signaler que depuis plusieurs jours, un individu alcoolisé d’un certain âge s’assoit devant l’école. Lorsqu’il voit des écolières passer, il les menace en disant : “Je vais vous attraper.” Il a également dit à A., 10 ans, une fille dont j’ai la garde : “T’as de jolies fesses.” L’attitude de cet individu est inquiétante, plusieurs parents et enfants se sont plaints de cet individu qui aurait été appréhendé par la police.
Main courante à toutes fins utiles. »
«Je me présente à vos services car j’ai eu une relation de huit jours avec monsieur X. Je l’ai rencontré sur internet par le biais de Meetic. J’ai discuté avec lui pendant environ trois jours, puis on s’est vus plusieurs fois avant d’être en couple. Cela fait environ trois semaines que je ne suis plus avec lui.
Il n’admet pas la séparation et me dit en ces termes : “Tu vas payer”, “tu vas perdre ton budget”, “tu vas payer, on se reverra” et il m’a également insultée. Je précise également que suite à son comportement et ses mots blessants à mon égard, je l’ai également insulté. Il a également contacté ma sœur via Facebook et l’importune à ce sujet. Il est déjà venu à mon domicile et sait donc où je réside. Il connaît également mon véhicule.
Je signale les faits afin de me protéger et qu’il ne s’en prenne pas à moi ou à mes biens. Je ne souhaite pas qu’il soit convoqué pour l’instant. Je précise que ma sœur et moi l’avons bloqué sur Facebook. Je ne vois rien d’autre à ajouter à mes déclarations. »
«Je suis propriétaire d’un appartement dans une résidence. Je rencontre des problèmes avec madame X, qui est également propriétaire. C’est une femme qui vit seule, je vis seule aussi pour ma part. À plusieurs reprises je lui ai demandé de stationner mieux son véhicule car les emplacements ne sont pas larges et mon emplacement est à côté du sien. J’ai trouvé des rayures sur mon véhicule du côté où madame X gare son véhicule et je lui ai demandé de faire attention. Elle m’a répondu sur un ton plutôt nonchalant.
J’aimerais que les choses s’arrangent avec cette dame mais je crois que cette dame ne veut rien entendre. J’ai peur un jour de retrouver mon véhicule fortement dégradé car je pense, je ne suis pas la seule à penser cela, qu’elle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. »