«Une personne, X, est arrivée dans une autre formation vers le 20 novembre 2017. Nous sommes adultes donc au début, nous nous disions bonjour avec un sourire, mais très vite, il a demandé mon Facebook. Je lui ai dit non et je suis partie, pour lui faire comprendre que je n’étais pas intéressée.
Peu de temps après, toujours en novembre ou peut-être décembre, un livreur fleuriste est venu m’apporter une rose en plein cours dans le centre de formation, devant toute la classe. Il y avait un numéro de téléphone avec et j’ai envoyé un SMS à partir d’un autre téléphone que le mien pour dire que je n’étais pas intéressée. J’ai vite fini par savoir que c’était lui même si j’en étais déjà sûre. Je lui ai dit que ce n’était pas mon numéro et que je ne suis pas intéressée.
Depuis, il ne m’a plus parlé sauf une fois ou il a demandé à me parler mais j’ai refusé. Une connaissance commune qui est en formation avec nous m’a dit qu’il recevait tous les soirs des messages de sa part, des longs messages, où il parle de moi, qu’il rêve de moi, etc. Il envoie des messages à plusieurs personnes, y compris sur Facebook toujours pour parler de moi, ou demander des informations sur moi, comme la date de fin de ma formation.
Après une réflexion de mes amies, je me suis rendu compte qu’il prenait le même trajet que nous lorsque nous partons au métro, et il passe par là en voiture, il y a un mois. Pour en être sûre, aujourd’hui nous avons fini un peu plus tôt et il a prétexté une urgence pour partir de sa classe. Il nous a ensuite attendues dans sa voiture pour nous suivre, mais comme du coup j’avais prévu le coup j’ai pu le semer avant.
Main courante rédigée à toutes fins utiles. »