MMA, mon premier combat
Bienvenue dans l’octogone.
Photo Kamil Zihnioglu pour Les Jours
Légalisé en France depuis 2020, le MMA – pour « mixed martial arts » – bouscule les codes des sports de combat. Une pratique de « racailles » pour les uns ; une discipline complète et teintée de respect pour les autres. En tout cas, elle ne cesse de se populariser, remplissant les salles en un clin d’œil. Découvrez le MMA sans vous faire mal : notre journaliste Yohann Le Coz s’y est mis pour vous, au point de disputer bientôt son premier combat dans l’octogone.

Par Yohann Le Coz
Vivre du MMA est un sport de combat
Être bon dans la cage ne suffit plus pour plus faire carrière : il faut travailler sa visibilité sur les réseaux sociaux afin d’attirer les sponsors.
Épisode n° 4
Et le MMA sortit de sa cage
Avant sa légalisation en 2020, le sport de combat est sans règles fixes et dangereux, mais prospère. De quoi inquiéter les politiques et les jaloux.
Épisode n° 3
MMA, zéro blabla, zéro trauma ?
Réputé pour sa dangerosité, le MMA est pourtant l’un des sports de combat les plus encadrés. Sauf quand on sort du circuit officiel…
Épisode n° 2
La boxe thaï, ascenseur pour la cage
Avant d’entrer dans un octogone de MMA dans quelques mois, notre journaliste va s’endurcir en Thaïlande. Où vies de cocagne et de castagne cohabitent.
Épisode n° 1
Boxe thaï en Thaïlande 5
Épisode n° 1
Photo Nikki Gasulla-Sole pour Les Jours.
UFC Fight Night Paris 5
Épisode n° 2
Photo Fernandez Baptiste/Icon Sport/AB.
Entraînement de MMA 5
Épisode n° 3
Photo Kamil Zihnioglu pour Les Jours.
Entraînement de la Kerner Team 4
Épisode n° 4
Photo Kamil Zihnioglu pour Les Jours.