Les deux policiers ont été condamnés à sept ans de prison ferme pour le viol d’une touriste canadienne dans leurs bureaux de la BRI.
Son rôle dans la série.
Depuis quatorze ans, Anne-Laure Compoint, avocate blonde au physique de bimbo qui déteste le mot « ripoux », défend bec et ongles des poulets du 36 « dans la tourmente » et leur trouve toujours des excuses. Ayant dans sa jeunesse fréquenté un fils de superflic, l’avocate du 36 les connaît par cœur, jargonne comme eux et, avec son profil de tueuse, leur sauve souvent la mise. À 39 ans, Me Compoint a conseillé le policier « Ballon » de la BAC, suspecté de complicité avec le brigadier « John » de la brigade des stups dans le vol de 52 kilos de cocaïne au 36 ; un capitaine de la BRI poursuivi pour avoir abusé d’une touriste canadienne dans les locaux et un commandant de la PJ de Grenoble jugé en correctionnel aux côtés du commissaire Neyret pour des ponctions supposées de drogue supposées afin de rémunérer les « tontons », des indics. Elle compte également parmi ses clients l’éminent Bernard Petit, ex-directeur du 36 mis en examen pour des « fuites » dans un dossier et désormais à la retraite.
Par Patricia Tourancheau
Les deux policiers ont été condamnés à sept ans de prison ferme pour le viol d’une touriste canadienne dans leurs bureaux de la BRI.
Un soir de juillet 2014, 52 kilos de cocaïne disparaissent des locaux de la PJ parisienne…