Ken Eto n’est plus, son monde non plus. Moribonde, la pègre de Chicago court désormais après les dernières miettes des business illégaux.
Son rôle dans la série.
L’agente spéciale Elaine Smith n’entre au FBI qu’en 1979, à 34 ans, après avoir été institutrice pendant une dizaine d’années. À l’époque, seules 3 % des agents sont des femmes. Dès l’année suivante, elle rejoint l’unité dédiée au crime organisé du bureau de Chicago, sa ville de naissance, et développe une obsession : faire tomber Ken Eto, alias « Tokyo Joe », un des gros bonnets de la mafia locale. Elle n’imaginait pas qu’elle croiserait sa route en 1983, après qu’il a reçu trois balles dans la tête. Dans les années 1980 et 1990, Elaine Smith continue à grimper les échelons du FBI En 2001, elle est chargée de reconstituer les antécédents financiers des dix-neuf terroristes du 11 Septembre. Elle prend sa retraite en 2002.
Ken Eto n’est plus, son monde non plus. Moribonde, la pègre de Chicago court désormais après les dernières miettes des business illégaux.
Désormais sous la protection du FBI, le Nippo-Américain se met à balancer tout ce qu’il sait sur la mafia de Chicago. Et il sait beaucoup de choses…
Trahi par ses pairs, le mafieux accepte de coopérer avec la justice. Première étape : mettre la main sur ceux qui ont tenté de le tuer.
Un caïd haut placé au sein de la pègre de Chicago qui prend trois balles dans la tête et survit ? Le FBI n’en revient pas. Il faut aller vite.
Le jeune Ken Eto se fait le cuir entre un père violent, un camp de concentration pour les personnes d’origine japonaise et les premiers délits.
Le Nippo-Américain remplit les poches de l’Outfit, la mafia de Chicago, grâce aux jeux d’argent. C’est un gros poisson, comprend enfin le FBI.