Donald Trump est élu président des États-Unis, il a surclassé la démocrate Kamala Harris : revivez l’élection américaine en replay.
Son rôle dans la série.
Avant de devenir le colistier de Donald Trump en juillet 2024, J. D. Vance, né le 2 août 1984, s’est fait connaître en publiant en 2016 sa biographie, Hillbilly Élégie, où il raconte son enfance misérable dans la Rust Belt, la « ceinture de rouille », du nom de la région du nord-est des États-Unis autrefois fleuron de l’industrie lourde américaine. Il s’est ainsi fait le héros d’une Amérique blanche déclassée. Il se lance en 2016 en politique, chez les républicains, en se posant comme un opposant à Donald Trump, au point de voter alors pour la démocrate Hillary Clinton : dans un message privé diffusé par un ancien colocataire de fac, Vance se demande si Trump est « un trou du cul cynique à la Nixon » ou un « Hitler de l’Amérique ». Il rejoint finalement Trump dont il devient l’un des partisans les plus zélés, plus réac, plus nationaliste encore que son modèle. Entre autres saillies élégantes, J. D. Vance se fait remarquer en comparant plusieurs leaders démocrates, dont Kamala Harris, à des « femmes à chat sans enfant qui mènent des vies médiocres ».
Donald Trump est élu président des États-Unis, il a surclassé la démocrate Kamala Harris : revivez l’élection américaine en replay.
Entre provocations et insultes, surtout de la part du candidat républicain, jamais une campagne n’aura été aussi violente et les États-Unis, aussi divisés.
Grâce à leurs contributions, les gros donateurs influencent comme jamais la campagne… et les engagements politiques des deux candidats.