Ken Eto n’est plus, son monde non plus. Moribonde, la pègre de Chicago court désormais après les dernières miettes des business illégaux.
Son rôle dans la série.
Originaire de l’île japonaise de Kyushu, le père de Ken Eto, Mamoru, rêvait d’étudier à l’université du Massachusetts ; il deviendra fermier en Californie. C’est là que Ken naît, le 19 octobre 1919. Mais son père devient surtout un chrétien fanatique qui passe son temps à prêcher et à tyranniser sa famille. Ken quitte le foyer à l’adolescence et erre. Petits boulots, vols. Pendant la Seconde Guerre mondiale, comme des dizaines de milliers de Japonais aux États-Unis, il est « interné » dans un camp. Après-guerre, il est joueur professionnel, croupier, parieur… Quand il arrive à Chicago en 1949, il ne tarde pas à se faire un nom, « Tokyo Joe », et gravit une à une les marches de l’Outfit, la mafia locale. Jusqu’à ce qu’elle décide de le tuer, en 1983.
Ken Eto n’est plus, son monde non plus. Moribonde, la pègre de Chicago court désormais après les dernières miettes des business illégaux.
Désormais sous la protection du FBI, le Nippo-Américain se met à balancer tout ce qu’il sait sur la mafia de Chicago. Et il sait beaucoup de choses…
Trahi par ses pairs, le mafieux accepte de coopérer avec la justice. Première étape : mettre la main sur ceux qui ont tenté de le tuer.
Un caïd haut placé au sein de la pègre de Chicago qui prend trois balles dans la tête et survit ? Le FBI n’en revient pas. Il faut aller vite.
Ken Eto a beau faire remonter des millions de dollars, la pègre de Chicago ne lui fait plus confiance. Voilà qu’on le convoque à d’étranges rendez-vous…
Le jeune Ken Eto se fait le cuir entre un père violent, un camp de concentration pour les personnes d’origine japonaise et les premiers délits.
Le Nippo-Américain remplit les poches de l’Outfit, la mafia de Chicago, grâce aux jeux d’argent. C’est un gros poisson, comprend enfin le FBI.