Les quatre enfants retrouvés, c’est la fin de l’opération Esperanza en Colombie. Et le début des questions autour du père des deux plus jeunes…
Son rôle dans la série.
Manuel Ranoque rencontre Magdalena Mucutuy Valencia dans une mine d’or clandestine de l’Amazonie colombienne. Fort, de petite taille, il a mauvaise réputation (violent avec les femmes, porté sur la boisson) mais elle tombe amoureuse. Elle a quatre enfants d’une précédente union, ils en auront deux de plus ensemble : Tien, né en 2018, puis Cristin, née en 2022. En avril 2023, Manuel Ranoque, gouverneur de la réserve indigène de Puerto Sábalo, quitte la région sans prévenir. Depuis Bogotá, il explique à Magdalena qu’il est menacé de mort par le « front Carolina Ramírez », des dissidents des Farc qui ont refusé l’accord de paix de 2016. Il lui assure qu’elle et les enfants sont en danger eux aussi. Le 1er mai 2023, ils montent dans un avion pour la ville de San José del Guaviare, où ils sont censés retrouver Manuel Ranoque, avant de prendre la route ensemble jusqu’à la capitale.
Les quatre enfants retrouvés, c’est la fin de l’opération Esperanza en Colombie. Et le début des questions autour du père des deux plus jeunes…
Le 9 juin 2023, quarante jours après le crash de leur avion dans la jungle, les enfants sont retrouvés. Affamés et affaiblis, mais en vie. Un miracle.
Puisque les stratégies des militaires colombiens échouent depuis des semaines à retrouver les quatre enfants, autant suivre les méthodes des indigènes…
Les quatre enfants ont survécu au crash mais ils sont désormais seuls pour affronter l’Amazonie et ses dangers. L’opération Esperanza commence.
Les soldats d’élite colombiens doivent retrouver la mère et les quatre enfants disparus dans un crash. Mais ils ignorent les sauveteurs indigènes…