
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, y’a comme un arrière-goût…
Né en 1972 à Orléans, Loïc Sécheresse a étudié aux Beaux-Arts d’Orléans avant de se lancer dans l’illustration, qu’il pratique encore à ce jour pour la presse, la publicité et l’édition. En parallèle, il explore petit à petit la bande dessinée via des strips en ligne. Puis Loïc dessine les albums Raiju et Raiden, récits d’aventure dans un Japon médiéval fantastique publiés en 2008 et 2009 chez Gallimard. En 2013, il sort un album remarqué par la critique, Heavy Metal, version très personnelle de la vie de l’icône orléanaise Jeanne d’Arc. Depuis lors, il a publié Love & Kick boxing (Warum), un recueil de strips sur l’adolescence (Mort de LOL, chez Steinkis), ainsi que des histoires courtes dans des revues et collectifs. Depuis Nantes où il réside, il expérimente dès qu’il le peut des pratiques en marge de ses travaux en cours, comme l’animation, le dessin live ou les images en grand format.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, y’a comme un arrière-goût…
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, ni d’extrême droite, ni violeur.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, conflit générationnel.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, la solution mi-confinement, mi-couvre-feu.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, ce qui est dégueulasse et ce qui ne l’est pas.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, un président, un slogan et Gontran.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, un animateur télé qui en a assez.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, le 25 décembre d’enfer de Marlène et Gérald.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, Belzébuth fait ses comptes de Noël.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, déconfinement et des goélands.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, Donald et le jeu de la vérité.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, miroir, mon beau miroir, qui est le plus Malin ?
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, le tonfa spécial journalistes.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, les complotistes et le morpion du pangolin.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, revendications aviaires et violences policières.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, les goélands et le monde d’avant.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, Samuel Paty et la liberté d’expression des larmes.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, des hommes expliquent la vie à Alice Coffin.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, séparatisme, racisme… Des mots en « isme », quoi.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, l’islam a bon dos.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, Jean-Michel, Marianne et le crop-top.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, la gueuse, le preux et le prophète.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, la danse macabre de Christophe Castaner.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, le lecteur de « Valeurs actuelles ».
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, les goélands et la bien-pensance.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, cette histoire de privilège blanc.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, une leçon de vivre-ensemble.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, l’apolitique du pire.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, un ministre aimant et des goélands.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, la signature d’un pacte.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, le service national écologique.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, un ministre démoniaque.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, des oiseaux et des chips.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, Satan a le cafard.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, les extrémistes du recyclage.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, un putsch contre Lucifer.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, cataclysme politique en enfer.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, un sommet des abîmes.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, le diable lave plus vert.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, des zadistes en enfer.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, le suppôt du diable déprime.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, un politicien qui sent le soufre.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, les metalleux jouent du ukulélé.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, le Sheitan fait des vidéos.
BD. Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, le paradis est pavé de mauvaises intentions.
BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son Malin et raconte la conversion écolo de Satan. Aujourd’hui, des apôtres verts et vénères.