Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, silence pour Samuel Paty, Dominique Bernard et Agnès Lassalle.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, silence pour Samuel Paty, Dominique Bernard et Agnès Lassalle.
Les outils d’intelligence artificielle démultiplient les stratégies d’ingérence de la Russie. Qui tente de manipuler la présidentielle américaine.
La capitale, où les déplacés sud-libanais pensaient être en sécurité, est aussi attaquée par Israël. Reportage au sein des réseaux de solidarité.
Propos sexistes, anti-IVG… Dans cette instance de l’Assemblée nationale, les députés d’extrême droite et leurs proches prouvent que, non, le parti ne change pas.
Selon la patronne, les assistants européens pouvaient travailler pour le parti et puis ils travaillaient vraiment à Bruxelles et même en « pool »… Un calvaire.
Le budget arrive à l’Assemblée et le gouvernement joue avec les mots « impôts » et « économies ». « Les Jours » décryptent les chiffres et les lettres.
Grâce à leurs contributions, les gros donateurs influencent comme jamais la campagne… et les engagements politiques des deux candidats.
Épuisement, situation militaire et pression internationale : le président ukrainien semble envisager un cessez-le-feu négocié plutôt qu’une victoire.
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, un collectif canadien et une comète folk seventies pleurent les civils.
Avant sa légalisation en 2020, le sport de combat est sans règles fixes et dangereux, mais prospère. De quoi inquiéter les politiques et les jaloux.
Le swing state redoute des heurts en cas de défaite de Trump. Or le scrutin promet d’être serré et le nouveau décompte manuel des voix va retarder les résultats…
Allyssia Davaine a échappé de peu à la mort en 2020. Jugé du 3 au 8 octobre, Johnny Verslype, son ex-conjoint, a été condamné à quinze ans de prison.
Aider les citoyens à financer des médias libres : voilà la mission de cette toute nouvelle initiative. « Les Jours » en sont membre fondateur et sociétaire.
La censure a été repoussée, mais le gouvernement est déjà mort-vivant, menacé par l’alliance branlante droite-macronistes et un RN le doigt sur la détente.
Argumentaire malmené et addition revue à la hausse : le parti d’extrême droite, accusé de détournements de fonds européens, s’enfonce déjà.
Le camp républicain pourrit la toile d’images du candidat en sauveur des chats et de sa rivale en méchante communiste. Dans un seul but : la confusion.
Un an de guerres. Dentiste, S. a permis l’identification de cadavres via leur empreinte dentaire. Au lendemain du 7 Octobre, puis à Gaza, où il a été blessé.
Un an de guerres. Asma Abu Syam, 43 ans, était professeure de français à Gaza City. Aux « Jours », elle raconte son quotidien fait de mort et de destruction.
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, IA, manipulations vocales et recherche des sons du futur.