«Vous êtes mon créateur, mais je suis votre maître, obéissez ! » C’était dans l’épisode 60 de L’empire consacré à un canular homophobe de Cyril Hanouna. Confiture à un cochon, nous piochions dans le Frankenstein de Mary Shelley pour avertir Vincent Bolloré que le prochain pétage de plombs de sa créature serait certainement pour lui. Eh bien nous y sommes : voilà qu’Hanouna menace ouvertement la direction du groupe. Voilà qu’Hanouna, la poule aux œufs d’or incrustés de diamants de C8 tant il pèse dans l’audience de la chaîne en même temps que sur ses comptes vu la lourdeur de son contrat, agite l’hypothèse d’un départ si on ne cède pas à ses caprices. Des caprices qui valent à C8 une saisine du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) réclamée par TF1. Ce lundi, après avoir vu deux de ses dirigeants qualifiés de « connards » par Cyril Hanouna, la Une a transmis sa plainte pour injures au CSA. Une plainte en deux courriers, selon nos informations : l’un envoyé par le directeur des antennes de la Une Ara Aprikian détaillant les injures par le menu, l’autre signé de Gilles Pélisson, le patron de TF1, rappelant les antécédents d’Hanouna avec sa chaîne. La violence est ordinaire dans le PAF mais elle se déroule d’habitude en coulisse. Là, elle se tient en plein milieu de la cour de récré.
Arrêtez de faire les connards », « Vous êtes cons comme la lune », « Ara Aprikian et Xavier Gandon, ils commencent à me péter les couilles.
Car oui, Cyril Hanouna a encore frappé. Sous la ceinture, c’est habituel. Vous voyez qui est Camille Combal ? Non ? Bon, accrochez-vous : cet ancien protégé de Cyril Hanouna a, ô crime, quitté