L’empire
Comment Vincent Bolloré a mangé Canal+.
Il a déjà fixé la date : le 17 février 2022, Vincent Bolloré lèguera sa petite épicerie à sa dynastie. Du transport et de la logistique, du fioul et des batteries électriques, du plastique et des palmiers en Afrique. Et Havas. Et Vivendi. Et Canal+ : depuis l’été 2015, l’homme d’affaires fait sa loi dans le groupe crypté, et ça ne fait qu’empirer.

Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
RN : le très facho oubli de CNews
Punie pour avoir surexposé le parti lepéniste aux régionales, la chaîne persiste avec des invités d’extrême droite mais non encartés.
Épisode n° 167
À Canal+, « chantage à l’emploi » et « journalistes bafoués »
Info « Les Jours ». Le rapport de l’inspection du travail sur le service des sports est sanglant : terreur, violence, droit social piétiné…
Épisode n° 166
Foot : le carton pour Amazon, la valise pour Canal+
En attribuant l’essentiel des droits à la plateforme américaine, la LFP inflige une raclée à Canal+. Qui décide de bouder la Ligue 1.
Épisode n° 165
Canal+ : les sports de l’angoisse
C’est un scénario à la i-Télé, avec un plan social parfaitement officieux, illégal et violent, qui est en cours avec déjà 25 départs.
Épisode n° 164
Canal+ et le sévice des sports
Accusée d’être une source des « Jours », une élue du personnel est licenciée. De même que, selon nos infos, quatre autres journalistes.
Épisode n° 163
À Canal+, le service des sports en état d’alertes
Info « Les Jours ». Menaces, chantages, licenciements : un double droit d’alerte vient d’être déclenché pour les journalistes des sports.
Épisode n° 162
Affaire Ménès : Canal+ lance la traque aux sources
Cinq journalistes des sports sont convoqués en vue de sanctions disciplinaires ou de licenciement après les révélations des « Jours ».
Épisode n° 161
Comment Canal+ a protégé Pierre Ménès
Info « Les Jours ». La direction de la chaîne était au courant de l’affaire de la jupe soulevée depuis des années. Elle n’a rien fait.
Épisode n° 160
Ménès : les quatre minutes que Canal+ a voulu cacher
« Les Jours » dévoilent l’extrait censuré du docu de Marie Portolano où Pierre Ménès s’emporte à propos du baiser forcé à Isabelle Moreau.
Épisode n° 159
Après Ménès, Canal+ au plus mâle
Ça sent le vestiaire : alors que le chroniqueur est protégé, plusieurs femmes sont mises à l’écart ou virées, telle Laurie Delhostal.
Épisode n° 158
Ménès chez Hanouna : le bloc défensif de Canal+
Après les révélations des « Jours », la com de crise est lancée avec une piteuse opération repentance sur C8, filiale du groupe.
Épisode n° 157
Pour protéger Pierre Ménès, Canal+ censure un docu sur les femmes
Info « Les Jours ». Des séquences où il était confronté aux actes commis sur deux journalistes ont été coupées du film de Marie Portolano.
Épisode n° 156