L’empire
Comment Vincent Bolloré a mangé Canal+.
Il a déjà fixé la date : le 17 février 2022, Vincent Bolloré lèguera sa petite épicerie à sa dynastie. Du transport et de la logistique, du fioul et des batteries électriques, du plastique et des palmiers en Afrique. Et Havas. Et Vivendi. Et Canal+ : depuis l’été 2015, l’homme d’affaires fait sa loi dans le groupe crypté, et ça ne fait qu’empirer.

Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Comité d’éthique : et tac pour Zemmour !
« Face à l’info ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle » sur CNews, estime le comité d’éthique de Canal+.
Épisode n° 143
CNews : pour Zemmour, la peine de morve !
Info « Les Jours ». Sale journée pour Zemmour : il est positif au Covid et, pour la première fois, une de ses diatribes a été coupée.
Épisode n° 142
Sur CNews, Éric Zemmour déroule sa pelote de haine
Une semaine après avoir été condamné, le délinquant multirécidiviste s’en prend aux mineurs étrangers isolés. Rendez-vous au tribunal.
Épisode n° 141
Bolloré fait du rentre-dedans à Lagardère
Présenté comme soutien de l’héritier en difficulté, Vincent Bolloré pactise contre lui avec son ennemi, Amber Capital. Qui est surpris ?
Épisode n° 140
Bolloré jette CNews aux osties
Fervent catholique, il a imposé une émission religieuse sur sa chaîne info. Une obsession qui vient de loin. Enquête.
Épisode n° 139
Bolloré va se payer la dette de Lagardère
C’est ce mardi, lors de l’AG du groupe Lagardère, qu’est actée l’arrivée de Bollo dans l’empire de Nono. Carnage garanti.
Épisode n° 138
Chez Bolloré, chômage et dessert pour les actionnaires
Info « Les Jours ». Contre l’avis du gouvernement, Vivendi va verser des dividendes alors que Canal+ recourt au chômage partiel.
Épisode n° 137
Canal+ : et plan, dans les dents !
« Les Jours » se sont procuré un rapport interne et confidentiel qui atomise le plan de départs volontaires élaboré par la direction.
Épisode n° 136
Droits du foot : Canal+ se cramponne à la pelouse
Promise à un régime sans ballon, la chaîne récupère contre toute attente des matchs de Ligue 1. Mais que cela cache-t-il donc ?
Épisode n° 135
CNews : le CSA condamne la hainième provocation de Zemmour
Info « Les Jours ». Comment le Conseil a mis la chaîne en demeure après les propos de sa tête de gondole sur les musulmans.
Épisode n° 134
Plan social à Canal+ : Bolloré paye pour ne plus voir
Pressée de virer 20 % des effectifs, la direction a fini par accepter de relever le montant des indemnités de départ.
Épisode n° 133
Canal+, un anniversaire de Bolloss
Le 4 novembre 1984 naissait la chaîne cryptée. 35 ans, un Bolloré et un plan social plus tard, les salariés disent leur désamour.
Épisode n° 132