De l’activité de Bernard Arnault au sein du groupe Lagardère depuis que ce dernier est tombé entre les mains de Vincent Bolloré, on n’avait plus que quelques manifestations sporadiques. De temps à autre, des rumeurs venues de dîners en ville assuraient que le propriétaire de LVMH n’avait pas renoncé à Paris Match. Surtout, bien plus consistante, il y a la page de pub qu’avec une belle constance et chaque semaine, le milliardaire achetait dans Le Journal du dimanche version Geoffroy Lejeune. Le résultat d’un accord entre Vincent Bolloré et Bernard Arnault, au nom de leur vieille amitié, aurait dit Antoine, le fils du second. Une touchante démonstration d’affection qu’on se fait entre ces gens-là : malgré l’opprobre générale frappant Le JDD depuis la nomination à sa tête du journaliste d’extrême droite, Bernard Arnault, lui, chaque dimanche, s’offrait la der et quasiment la seule page de pub d’un journal déserté par les annonceurs et dont les ventes accusent une chute de 21,31 % en 2023, selon l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias
Trois mois seulement après la conclusion de l’OPA de Vincent Bolloré sur le groupe Lagardère (lire l’épisode 59, « Bolloré : un rachat en pleine face de Lagardère »), notre bouillant Breton semble prêt à se délester du vieux titre people, 74 piges au compteur, quatorzième au classement des magazines avec un peu moins de 450 000 exemplaires vendus chaque semaine