«Ce jour vers 15 h 30, en passant à côté du parc dans ma rue, j’ai remarqué un homme en train de se masturber sur le trottoir derrière la grille, en regardant les enfants jouer dans le parc.
Je l’ai interpellé en le filmant et il s’est alors retourné vers moi puis il m’a dit qu’il ne pouvait pas se retenir. Je lui ai déclaré qu’il fallait qu’il parte sinon j’appelais la police et il a quitté les lieux.
«Je viens dans votre service pour vous signaler que j’ai eu un différend avec un cycliste ce jour en début de soirée vers 19 h 30. Je circulais à bord de mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail, lorsque je suis arrivé au niveau d’une rue en sens unique. Un cycliste venant de la droite n’a pas respecté le cédez-le-passage qui lui était attribué. De ce fait, je l’ai percuté en roulant à 30 km/h.
Voulant me rassurer que le cycliste allait bien, ce dernier m’a dit qu’il voulait que nous échangions nos coordonnées pour régler le constat sur place, je lui ai proposé de venir au commissariat afin de régler le constat en présence d’un policier. L’individu, ne voulant pas venir avec moi au commissariat, insiste pour que je lui donne mon identité, après ça je lui redemande de venir avec moi au commissariat et il s’est emporté en disant qu’il y aurait trop d’attente, que ça servait à rien tout en me précisant qu’il connaissait mon adresse et que nous allons nous croiser de nouveau et que je prendrai une brique sur la tête.
Après ça, il est reparti tout en continuant en sens interdit. Déclaration à toutes fins utiles en cas de représailles. »
«Je viens vous signaler que j’ai des soucis de voisinage avec un voisin. En effet, hier il voulait me frapper car je consultais mon compteur de gaz, il pensait que je trafiquais les compteurs.
J’ai également des soucis avec un autre voisin, lorsqu’il me croise dans le hall d’immeuble ou dans la rue il me dit que je suis un con.
Main courante à toutes fins utiles. »
«Je viens vous signaler qu’aujourd’hui, un individu m’a envoyé des messages via Facebook et WhatsApp. Cela a commencé à 12 h 18 et fini à 17 h 16. Il a tenté huit appels vidéo WhatsApp, envoyé quatre SMS et un message sur Facebook.
Ces messages disent qu’il m’a remarquée dans le métro aujourd’hui (j’avais effectivement ma valise avec l’étiquette SNCF supportant mes coordonnées). Il me proposait un plan “sex friend”. Je n’ai répondu à aucun message.
Je me réserve le droit de déposer plainte si les faits perdurent. »
«Hier, j’ai emprunté le métro à la gare et je ne me suis pas rendu compte que ma fille de 14 ans avait laissé tomber mon ticket de métro. D’un coup, j’ai vu arriver un équipage de contrôleurs qui m’ont demandé mon identité. J’ai refusé de leur donner, pensant que j’étais dans mon bon droit. Puis ils ont dit qu’ils allaient appeler la police pour un contrôle. Là, j’ai voulu m’y soustraire en pensant qu’ils étaient en abus de droit. J’ai retrouvé entre-temps mon ticket mais les agents m’avaient déjà dressé un PV du montant de 100 euros devenu 55 euros sous 24 heures et un autre pour 200 euros payables 155 euros sous 24 heures.
Je voulais déposer plainte pour ce motif, mais vous m’apprenez que ces agents ont travaillé en toute légalité, aussi je vais me rendre chez [la compagnie de métro] afin de leur demander une indulgence. Je me réserve le droit de déposer plainte si nécessaire. »