Faire des blagues sur les chambres à gaz, traiter le président de la République de « chien », la maire de Paris de « lèche-boule », parler de « civilisation de race blanche » et puis aussi être l’assistant d’un député Rassemblement national (RN) de premier plan ? Probablement un détail de l’histoire pour Angelo Heilig ! Ce militant de 24 ans qui a multiplié pendant des années les dérapages nauséabonds sur X (ex-Twitter) est aujourd’hui le collaborateur parlementaire d’Alexandre Loubet, 30 ans, député de la Moselle et vice-président du groupe RN à l’Assemblée nationale, récemment devenu le conseiller spécial de Jordan Bardella après avoir dirigé sa campagne aux dernières élections européennes.
Élu pour la première fois en 2022, Alexandre Loubet recrute dans la foulée Angelo Heilig et le charge de sa communication ainsi que des dossiers locaux. Ce jeune Mosellan a alors une petite notoriété sur X où il rassemble quelques milliers d’abonnés, parmi lesquels des poids lourds du RN, dont son patron Alexandre Loubet, la vice-présidente du parti Edwige Diaz ou Marine Le Pen elle-même
Il se plaît, par exemple, à plaisanter sur le fait de « fabriquer des chambres à gaz pour exterminer les mouches » ainsi qu’à comparer la politique du gouvernement à celle de l’Allemagne nazie.