Pour décrire Les Jours, certains lecteurs aiment nous comparer à Netflix, un compliment que nous prenons volontiers… Comme le site de streaming américain, Les Jours ont des obsessions mises en scène à la façon des séries télé, avec des épisodes, des personnages, des lieux et… une bande-son.
Dans ce nouveau numéro de Les Jours, le making of, on interroge notre journaliste Sophian Fanen qui, en plus de son obsession La fête du stream, s’occupe de faire des playlists pour les autres séries publiées sur le site. On trouve ces bandes originales rassemblées sur le compte Spotify des Jours ou sur notre compte Deezer, mais d’abord et surtout sur Les Jours, sous le titre et le sous-titre de chaque épisode, afin d’en accompagner la lecture. Qu’est-ce que cela vient ajouter au journalisme de nos enquêtes ? Réponse de Sophian Fanen.
N’hésitez pas à nous faire vos retours sur cet épisode de Les Jours, le making of. Mais aussi à nous envoyer vos questions pour les prochains podcasts : qu’aimeriez-vous que les journalistes de la rédaction vous dévoilent ? Comment fabrique-t-on un titre ? Qui décide de telle série ? Comment enquête-t-on sur des lobbies ? Comment Sébastien Calvet choisit-il les photos de une ? Vincent Bolloré vous embête-t-il parfois ? Y a-t-il une cantine aux Jours ?
Écrivez-nous à [email protected] ou directement à Jeanne Boezec : [email protected]
Retrouvez Les Jours, le making of sur Soundcloud, et bientôt sur les applications de podcasts.