Les Jours partent en live. C’est une expérience inédite que nous vous proposons ce dimanche 18 mars à 18 heures : un épisode vidéo en direct de Marseille. Oui, de la vidéo en direct sur Les Jours ! Il s’agit d’une immersion filmée en live dans une obsession des Jours et, pour la première, ce sera Massilia Foot System, à l’occasion du match crucial entre l’OM et l’Olympique lyonnais, en clôture de la 30e journée du championnat de France.
L’émission durera 45 minutes et sera articulée en plusieurs séquences en direct de Marseille, filmées par des journalistes reporters d’images avec, au centre du dispositif, le journaliste des Jours auteur de l’obsession Massilia Foot System, Michel Henry. Quelle est l’ambiance à Marseille à quelques heures d’un tel match ? Est-ce que la pression (on ne parle pas de la bière) monte chez les supporters ? Le nouveau proprio de l’OM Frank McCourt réussira-t-il son pari de finir dans les tous premiers du championnat ? Et le Vélodrome, on en parle du Vélodrome ? Nous devrions croiser plusieurs personnages rencontrés au fil des épisodes de Massilia Foot System publiés sur Les Jours, mais chut, on ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise.
Pour ce live d’un genre inédit, Les Jours s’associent avec la société YouBLive Production, fondée par des anciens d’i-Télé (ça évoquera des choses aux lecteurs de L’empire) – Florent Peiffer est président, Élise Richard directrice des projets – et nous avons obtenu une subvention du fonds Digital News Initiative, financé par Google, qui choisit des projets de presse particulièrement innovants.
Innovant, le live des Jours, car ce n’est pas un simple live mais un « multilive », avec plusieurs directs simultanés pour multiplier les points de vue et construire un récit multiple, riche, cohérent. Ça ne vous fait penser à rien ? Aux Jours, bien sûr. Venez nombreux découvrir dimanche à 18 heures le live des Jours. Et n’hésitez pas à poser vos questions sur notre page Facebook, sur notre chaîne Youtube ou sur notre compte Twitter. Michel Henry y répondra en direct.
Enfin, ce live est l’occasion d’une journée portes ouvertes sur Les Jours ce dimanche : tous les articles sont exceptionnellement en accès libre sur le site. Bonne exploration à ceux qui découvrent notre journalisme particulier, profond, où l’actualité est racontée comme une série. Et pour les abonnés, rameutez vos amis : plus on est de jouristes, plus on rit.
Nous comptons sur vous pour être là ce dimanche à 18 heures et pour faire tourner l’info. Direct dans 4, 3, 2, 1…
Les Jours partent en live, ce dimanche à 18 heures. Diffusion sur www.lesjours.fr, sur notre page Facebook et sur notre compte YouTube.