Parce qu’on aime la photo, parce que Les Jours font partie des très rares médias français en ligne qui produisent des reportages photo au long, et que nous en sommes pas peu fiers, nous sommes cette année encore présents aux Rencontres de la photographie d’Arles.
Nous avons concocté une projection photographique tirée de nos feuilletons journalistiques, mis en sons, paroles et musiques par Radio Ground Control. Cette création sonore et visuelle inédite sera présentée à Arles dès ce mercredi et jusqu’à la fin de la semaine, au Collatéral, de 17 à 21 heures.
Venez découvrir les récits photographiques de Jeanne Franck, qui a passé une année à Nanterre pour la série Les années fac ; de Laurent Hazgui, qui, du Niger au Sénégal, a remonté les traces des migrants morts en Méditerranée pour l’obsession Les disparus ; d’Étienne Maury, Sibylle Kathriner et Marlène Awaad, qui ont suivi des musiciens et des musiciennes de studios en concerts pour la série Chant/contrechamp ; de Sébastien Erôme, qui a accompagné une saison de vin en Bourgogne dans Raisins et sentiments, et de Laurent Carré, perché sur les montagnes de Cédric Herrou pour La voie Roya.