Après 200 concerts et deux ans sur la route, Jeanne Added et ses musiciens doivent gérer le retour à la vie normale.
Son rôle dans la série.
Il a tout vécu avec Jeanne Added, qu’il a rencontrée il y a dix ans dans le milieu du jazz lorsqu’ils travaillaient tous les deux avec le violoncelliste Vincent Courtois. Ingénieur du son capable de travailler en studio ou en concert, Gilles Olivesi a depuis construit une histoire au long cours avec la chanteuse, en enregistrant et mixant les chansons de son EP#1 sorti en 2011, en étant présent lors de résidences à l’Atelier du plateau à Paris… Il a logiquement rejoint la tournée de Jeanne Added dès ses prémices, lors de sa résidence aux Transmusicales de Rennes, fin 2014. Ensemble, ils ont appris à mettre en son l’album très électronique de la chanteuse et à fabriquer un concert de musique pop. Gilles Olivesi a travaillé sur des disques de Giovanni Mirabassi, Louis Sclavis, Daniel Humair, John Greaves ou Médéric Collignon. Il a été l’ingénieur du son de l’Orchestre national de jazz de Daniel Yvinek de 2009 à 2013 et signé à cette occasion le très beau disque de reprises de Robert Wyatt enregistré par la formation.
Par Sophian Fanen
Après 200 concerts et deux ans sur la route, Jeanne Added et ses musiciens doivent gérer le retour à la vie normale.
La musicienne, suivie par « Les Jours », a cravaché pendant des mois pour transformer son album en concerts d’une puissance rare.
Venue du jazz, la musicienne suivie par « Les Jours » a dû lutter contre elle-même pour enregistrer son premier album.