Le Clermontois François-Régis Croisier, suivi par « Les Jours », vit dans une tension permanente entre famille, métier et musique.
Son rôle dans la série.
Certains l’appellent encore Zak Laughed, son nom de scène à l’époque de ses premiers disques solos en 2009 et 2011. Zacharie Boisseau avait 15 ans à l’époque, et sa jeunesse masquait trop dans les médias son talent de compositeur folk et de multi-instrumentiste érudit. En 2016, il est étudiant en master de littérature anglophone à Lyon, se passionne pour les textes de Bob Dylan et continue à jouer de la musique comme un passe-temps exigeant. Zacharie Boisseau a rencontré François-Régis Croisier à l’époque de ses premières chansons. Fan du label Kütu Folk créé par Croisier et d’autres Clermontois, il a fini par faire la première partie de la fête organisée pour marquer le premier anniversaire de la maison. Depuis, les deux musiciens ne se sont jamais vraiment quittés et le guitariste a logiquement joué sur le premier album de Pain-Noir. Il est aussi de l’aventure depuis les premiers concerts en groupe et, à la droite du chanteur, continue à être celui qui vient perturber le cours musical des choses.
Par Sophian Fanen
Le Clermontois François-Régis Croisier, suivi par « Les Jours », vit dans une tension permanente entre famille, métier et musique.