Rétro. Cinq photographes et une illustratrice reviennent sur une de leurs images produites pour « Les Jours ».
Une fois son diplôme de scénographe en poche, Camille Ulrich bifurque avec bonheur vers sa pratique préférée : le dessin. Elle s’y adonne en documentant des processus de création de spectacle, réalise des reportages dessinés sur des projets associatifs, et va même dessiner sur scène dans une adaptation de Candide par Jacques Bellay. En 2017, elle commence à exercer la facilitation graphique. En 2021, elle signe le dessin et la couleur du roman graphique Corps public aux Éditions du Faubourg avec la scénariste Mathilde Ramadier. www.camilleulrich.fr
Rétro. Cinq photographes et une illustratrice reviennent sur une de leurs images produites pour « Les Jours ».
Arrivé au terme de son enquête, Alexandre Kauffmann prend contact avec Flo, sortie de prison, pour dérouler l’écheveau des mensonges.
L’arrestation de la styliste sidère les adhérents de Life for Paris. Après une expertise psy, elle est jugée et condamnée pour escroquerie.
Le CDD de la styliste s’achève, l’enquête la concernant aussi, mais elle ne se doute de rien. Et fait tout pour rester à Life for Paris.
Elles racontent le 13 Novembre avec force détails, exposent leur souffrance sans pudeur, exigent leur dû. Comme Alexandra, Cédric… et Flo.
Les bénévoles de Life for Paris découvrent qu’elle a été indemnisée comme victime du Bataclan et que son ami Greg n’existe pas…
La tension monte entre Florence et la présidente de Life for Paris, qui doute de l’existence de Greg, le meilleur ami blessé au Bataclan.
Tandis qu’elle continue de toucher, à tort, de l’argent du Fonds de garantie pour les victimes, Flo devient salariée de Life for Paris.
Alors que Life for Paris commémore le premier anniversaire des attentats, Flo et le staff coincent une nouvelle fausse victime…
Au cours d’un rassemblement au Bataclan, Florence confond « Lurch », qui prétendait être le meilleur ami d’une des victimes.
Flo, qui s’apprête à intégrer le conseil d’administration de Life for Paris, est intriguée par le comportement d’un autre adhérent.
Des tensions apparaissent sur le forum des rescapés géré par Flo quand l’un d’eux est soupçonné d’être une fausse victime.
Le 16 février 2016, Flo se présente à la police pour porter plainte comme rescapée, livrant un récit détaillé de l’attentat au Bataclan.
De plus en plus intégrée à l’association Life for Paris, « Flo » prend la main sur la page Facebook.