Rétro. Douze photographes, illustrateurs et illustratrices reviennent sur une de leurs images produites cette année pour « Les Jours ».
Maïté Baldi est une photographe documentaire basée à Marseille. Après avoir parcouru le monde pendant une décennie, animée par les découvertes et les phénomènes d’interculturalité, elle sort diplômée de photographie de l’École Agnès Varda de Bruxelles en 2016. Elle s’engage depuis dans la narration de parcours de vie et de dynamiques sociales plus larges à travers une démarche d’autrice et le développement de travaux personnels.
Parallèlement, elle collabore régulièrement avec la presse et son travail a été publié par de nombreux médias (Le Monde, Les Jours, Reporterre, Causette, So Foot, La Croix, Mediapart, La Vie, Die Zeit, A/R Magazine…). Sa démarche est également mise au service d’ONG (Greenpeace, Amnesty International, WWF…), d’entreprises ou d’agences pour la réalisation de commandes institutionnelles dans la région Paca en France et à l’international.
Maïté Baldi est représentée par le Studio Hans Lucas.
Rétro. Douze photographes, illustrateurs et illustratrices reviennent sur une de leurs images produites cette année pour « Les Jours ».
Soirée avec Éric Zemmour, université d’été avec Marion Maréchal : dans une région poreuse à l’extrême droite, l’évêque suit fidèlement ses ouailles.
La croisade de l’évêque de Fréjus-Toulon contre l’homosexualité n’est pas neuve : il était un soutien fervent de la Manif pour tous.
Au sein de son diocèse, Mgr Rey a permis la création de camps destinés à aider les hommes à « reconquérir leur masculinité ». Tout un programme.
Exorcismes sauvages, obsession du diable, dérives sectaires : Mgr Rey a fermé les yeux pendant des années sur cette fraternité.
Le diocèse de Fréjus-Toulon tend, dans son rapport aux musulmans, clairement plus au prosélytisme qu’au dialogue interreligieux.
Au sein du diocèse de Fréjus-Toulon, une communauté traditionaliste est devenue le laboratoire de l’évangélisation des musulmans.
À l’ombre de Mgr Rey et de sa stratégie d’évangélisation à tout-va, la diaconie du Var perpétue la mission de charité du diocèse. Reportage.
Tant Mgr Rey que ses prédécesseurs ont accueilli à Fréjus-Toulon nombre de communautés extérieures. Certaines se sont révélées déviantes.