Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, beats dansants, machines psychédéliques et musiques du futur.
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, beats dansants, machines psychédéliques et musiques du futur.
Le 11 septembre 1997, ce jeune homme schizophrène s’évapore. Un étrange courrier reçu en 2023 relance l’enquête. Et l’espoir de ses parents.
Avant d’entrer dans un octogone de MMA dans quelques mois, notre journaliste va s’endurcir à Ko Samui, en Thaïlande. Où vies de cocagne et de castagne cohabitent.
Sorti ce mercredi, le premier numéro du nouveau magazine de Vincent Bolloré enfile les poncifs réacs et les signatures moisies. Et vice-versa.
Malgré les pertes, les forces de Moscou progressent vers la ville-clé de Pokrovsk. Que les troupes ukrainiennes, épuisées, tentent de protéger.
Après une nouvelle tentative d’assassinat « apparente » contre le candidat républicain, la tension monte d’un cran dans la campagne électorale.
La négation des résultats des législatives et la nomination de Barnier à Matignon constituent une rupture démocratique. Que faire de cette colère ?
Pour arracher le vote des électeurs indécis de cet État-clé, notamment les femmes, le camp Harris mise sur la défense des droits reproductifs. Reportage.
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, le pianiste brésilien et une comète sixties réunis par Véronique Sanson.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, le gouvernement dont vous n’êtes pas le héros.
Après avoir percé, les humoristes doivent durer. Gagner leur vie, alimenter leurs followers, éviter le burn-out. Le stand-up est un boulot pas drôle.
Le premier jeudi, c’est procès de flics à Bobigny. Chaque mois, « Les Jours » observent comment sont jugés les policiers accusés de transgresser la loi.
La démocrate a fait forte impression ce mardi face à Donald Trump. Mais l’ex-Président, qui ne s’adresse qu’à ses partisans, en a-t-il quelque chose à faire ?
La mort de six otages a attisé la colère des Israéliens envers Netanyahou, tandis que l’armée menait une offensive sanglante en Cisjordanie.
Ses conseillers en communication s’échinent à « dédiaboliser » le parti d’extrême droite. Au point d’en faire aujourd’hui l’arbitre du jeu politique.
Un docteur T. préservé, des pairs qui ferment les yeux et des ratés d’enquête : chronologie d’une affaire qui piétine la parole des femmes.
Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, vielle à roue, metal hanté et bal psychédélique.
Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, Gisèle Pélicot et les aveugles.
Daria Svertilova remporte le prix « Les Jours » au festival photo Les Boutographies pour son travail sur les résidences universitaires ukrainiennes.