Cinq. Il y a eu au moins cinq féminicides conjugaux présumés en ce mois de septembre. Une femme a été tuée par balle et deux autres ont été battues à mort. La plus jeune victime avait 38 ans, la plus âgée 88. Au moins deux d’entre elles avaient des enfants. Quatre enfants sont orphelins, dont deux au moins sont mineurs. Quatre victimes étaient mariées à leur agresseur, l’une d’entre elles l’avait quitté. Deux des agresseurs présumés se sont suicidés dans la foulée de leur acte, trois autres ont été mis en examen pour homicide par conjoint et placés en détention provisoire. En neuf mois, au moins 74 femmes ont été tuées par leur mari, compagnon ou ex.
Une femme de 52 ans est morte. Son corps, ainsi que celui de son mari, âgé de 59 ans, ont été retrouvés à leur domicile. D’après L’Avenir de l’Artois et La Voix du Nord, il y avait des traces de sang sur place, et les décès pourraient remonter à plusieurs jours. Une enquête à été ouverte et la piste de l’homicide par conjoint suivi d’un suicide serait privilégiée.
Une femme de 52 ans a été battue à mort. C’est son mari, 66 ans, qui a appelé les secours, leur indiquant qu’elle était tombée dans l’escalier, à l’extérieur de leur domicile, alors que lui-même dormait. Les premières constatations montrent des traces de sang dans l’appartement et d’autres effacées. L’autopsie achèvera de contredire la version de l’époux. Face aux enquêteurs, le mari n’apporte alors