Replay. « Harcèlement » de l’Arcom et complotisme : l’animateur a fait sa dernière rentrée sur C8, la chaîne de Bolloré qui perdra sa fréquence en 2025.
Son rôle dans la série.
Les apparitions médiatiques du président de C8 Franck Appietto sont rares. On a eu le son de sa voix le 8 septembre 2022 quand il appelle Cyril Hanouna en direct dans Touche pas à mon poste pour lui annoncer que, nous citons, « la reine est morte, mon chéri ». Et il y a eu l’image quand, le 19 octobre 2022, il a déboulé sur le plateau de l’émission entouré de pom-pom girls et vêtu d’un déguisement entre maquereau de clip de rap avec la grosse chaîne en or et Liberace pour le manteau en fourrure. Il venait fêter là le record d’audience de l’émission – décroché en pleine exploitation intensive du meurtre de Lola dans TPMP.
Né le 12 août 1964, il a fait toute sa carrière dans le groupe Canal+ où il est entré en 1999, du côté des chaînes thématiques, avant de devenir directeur des divertissements du groupe en février 2016, nommé là par Vincent Bolloré, et de prendre en sus, un mois plus tard, la direction de C8. Bolloboy pur jus, Franck Appietto a deux fonctions : faire croire qu’il est patron de la chaîne alors que tout le monde sait que c’est Cyril Hanouna et aller dans le sens du poil de son actionnaire, par exemple en accueillant messes et programmes religieux sur C8.
Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Replay. « Harcèlement » de l’Arcom et complotisme : l’animateur a fait sa dernière rentrée sur C8, la chaîne de Bolloré qui perdra sa fréquence en 2025.
L’Arcom supprime sa fréquence TNT à la chaîne délinquante de Vincent Bolloré et Cyril Hanouna. CNews, elle, la conserve par miracle.
Auditionnés jeudi par une commission d’enquête, les pontes de Canal+ ont cumulé dénis et justifications laborieuses. Replay du live des « Jours ».
Éjecté en 2020, l’humoriste est en passe de revenir sur Canal+. Pas les trente journalistes qui ont été virés pour l’avoir soutenu…