Le Brexit était en voie d’être voté ce samedi, mais Boris Johnson a encore été contré et contraint de demander un report. WTF ?
Son rôle dans la série.
Libéral économiquement, conservateur socialement. Ces caractéristiques ont valu à Jacob Rees-Mogg le surnom d' « extrémiste poli » dans le magazine le « New Statesman ». Costume croisé et montre à gousset, le député de Somerset Nord-Est, diplômé d'Eton et Oxford, préside le très pro-Brexit European Research Group (ERG). Une sphère d'influence qui lui a valu de décrocher le poste de ministre des Relations avec le parlement dans le gouvernement Johnson. Ces relations sont explosives ces derniers temps, sur le fond comme sur la forme : en septembre les réseaux sociaux s'enflamment face à la photo du ministre avachi puis hilare sur un banc vert du parlement. Le très raffiné gentleman a aussi lancé son fonds d'investissement, Somerset Capital Management, en 2007. Quelques heures de travail par mois qui lui rapportent gros : 210 000 euros de salaire annuel et une part conséquente des 28 millions d'euros de profits. De quoi entretenir ses multiples maisons et faire vivre ses six enfants, même s'il se vante de n'avoir « jamais changé une couche » parce que « la nounou le fait magnifiquement ». À propos d'enfants, le très catholique quinquagénaire les aime tellement qu'il s'est à plusieurs reprise déclaré contre l'avortement, même en cas de viol.
Par Marion L’Hour
Le Brexit était en voie d’être voté ce samedi, mais Boris Johnson a encore été contré et contraint de demander un report. WTF ?