Deux cavales, un procès en son absence, son suicide en prison : l’ex-médecin accusé de pédocriminalité aura fui jusqu’au bout.
Son rôle dans la série.
Ses proches le décrivent comme un « globe-trotter » « gentil » et « généreux ». Les enquêteurs de la police française parlent, eux, d’un pédocriminel solitaire et itinérant. Ce gastro-entérologue à l’hôpital français de Hanoï, au Viêtnam, a été accusé d’avoir, entre 2011 et 2013, violé et agressé plusieurs dizaines d’enfants des rues, des garçons. Ceux-ci avaient de 13 à 15 ans. Des actes qu’il a décrit, lui, comme des relations tarifées avec des prostitués, dont il disait ne pas connaître l’âge. Condamné à vingt ans de réclusion criminelle par la justice française, au bout de près d’une décennie judiciaire, l’homme n’a pas fait face à ses juges. En liberté sous contrôle judiciaire, il a pris la fuite, à deux reprises. Finalement arrêté dans les environs de Béziers le 14 avril 2023, il s’est suicidé en prison deux jours plus tard, le 16 avril.
Par Lena Bjurström
Deux cavales, un procès en son absence, son suicide en prison : l’ex-médecin accusé de pédocriminalité aura fui jusqu’au bout.
Accusé de viols sur des mineurs vietnamiens, l’ex-médecin s’enfuit avant son procès, est arrêté… et remis en liberté. Incompréhensible.
Le dossier du médecin français accusé de viols sur des mineurs vietnamiens a fait les frais d’une justice débordée et défaillante.
Accusé de dizaines de viols sur des mineurs vietnamiens, le médecin se présente en « misérable client de prostitués ». Une défense classique.
Une carte SD est découverte à Hanoï, Olivier Larroque est expulsé vers la France, un gendarme spécialisé se rend sur place. Tout partait bien…