Le serial killer, son ex-épouse et leur fils, le flamboyant gang de braqueurs et leurs compagnons de route… Que sont-ils devenus ?
Son rôle dans la série.
Fils de fondeur de Bagnolet, Robert Marguery a vu sa vocation de pilote de course contrariée par son paternel. Né en 1946, Robert, dit « Bichon », est le petit dernier de la famille, qui compte déjà deux filles. « Souffreteux », il est choyé par sa maman et mauvais élève. À 15 ans, l’école est finie. Son père, qui ne sait plus trop quoi faire de lui, le prend dans la fonderie. Bichon ne s’y rend pas de bon cœur, lui qui rêve d’être au volant de bolides. Il tombe en 1970 dans la délinquance. À 26 ans, les « griseries » commencent. Bichon roule en Ferrari, vole de l’argent, flambe dans les boîtes de nuit, écume les bistrots. Il fait deux ans de prison. Puis, le 31 janvier 1974, il participe avec deux potes de Bagnolet à un gros coup : voler des lingots d’or au Crédit de la Bourse – la seule société spécialisée dans ce commerce à Paris, une mine d’or ! Le braqueur Bichon devient l’un des trois fondateurs, en 1981, du gang des postiches. Arrêté le 14 janvier 1986 à la sortie d’une banque rue du Docteur-Blanche, dans le XVIe arrondissement de Paris, Robert Marguery sera condamné à douze ans de réclusion criminelle pour les sept derniers vols à main armée de l’équipe. Libéré en 1998, Bichon est parti vivre en Thaïlande avec sa fille.
Par Patricia Tourancheau
Le serial killer, son ex-épouse et leur fils, le flamboyant gang de braqueurs et leurs compagnons de route… Que sont-ils devenus ?
Année après année, tous les moments-clés de l’impensable rencontre entre le serial killer et les braqueurs… autour d’un magot.
Son ex-codétenu commence à le suspecter d’avoir tué sa femme, le fisc le traque et les Postiches ne trouvent plus leur trésor…
Le 14 janvier 1986, rue du Docteur-Blanche à Paris, l’ultime braquage du gang se termine dans le sang et le caniveau.