Populaire, audacieuse, de gauche… La ville prend un malin plaisir à se différencier de sa voisine. Et surtout de Gérard Collomb.
Italien de naissance, migrant par vocation, Alberto Campi est un photographe partisan du slow journalism. Il a vécu et travaillé à Tampere, en Finlande, et Amsterdam. Il est basé entre Genève et Grenoble. Il est toujours prêt à partir, surtout dans la région des Balkans sur laquelle il s’est spécialisé. Alberto est membre du collectif international de journalistes indépendants We Report. Ses photographies ont été publié par La Cité, Mediapart, Libération, Les Jours, RFI, Mediacités, Il Corriere della Sera, La Stampa, Irin News, La Tribune de Genève, SwissInfo, Visionscarto, Il Fotografo, Witness Journal, Internazionale, Vivre Ensemble… Il collabore également avec le département de géographie et d’environnement de l’université de Genève.
Populaire, audacieuse, de gauche… La ville prend un malin plaisir à se différencier de sa voisine. Et surtout de Gérard Collomb.
Bâtisseur du quartier emblématique des grands travaux de Collomb, Jean-Christophe Larose a été condamné pour abus de biens sociaux.
Samedi, les gilets jaunes du rond-point de Voreppe sont allés mener une action lors de l’inauguration d’une patinoire voisine.
Lundi, Gérard Collomb a été élu maire de Lyon pour la quatrième fois, sans suspense. La reconquête a commencé.