Rétro. Six photographes et une illustratrice reviennent sur une de leurs images produites cette année pour « Les Jours ».
Charles est né et a grandi en Alsace. À l’université, il suit un master de psychologie sociale organisation et travail et se forme à la photographie en autodidacte. De ces deux mondes liés par les mêmes questionnements sur le travail, Charles choisit celui des images pour s’exprimer.
Photographe indépendant depuis 2018, il commence par travailler pour l’immobilier et l’événementiel tout en maintenant en parallèle une production plus personnelle sur la société, en s’intéressant aussi bien au gigantisme de l’urbanisation à travers le monde qu’au visiteur du musée d’à côté. Progressivement, il s’efforce de ne faire plus qu’une seule entité des deux facettes de son travail, laissant transparaître sa vision du monde lors de ses reportages sur le terrain.
Rétro. Six photographes et une illustratrice reviennent sur une de leurs images produites cette année pour « Les Jours ».
Pendant que la voiture recule en ville, elle reste incontournable à la campagne. Deux France qui s’éloignent et semblent irréconciliables.
Loin des villes, la demande de pistes cyclables explose, à la recherche d’une alternative à la voiture individuelle pour les petits trajets.
Propulsés par la voiture toute-puissante, les pavillons et l’étalement urbain règnent depuis cinquante ans sur la France. Une impasse.