Rétro. Douze photographes, illustrateurs et illustratrices reviennent sur une de leurs images produites cette année pour « Les Jours ».
Diplômée de l’École de recherche graphique de Bruxelles, Julie Feydel est une illustratrice indépendante basée à Paris. Engagée, elle met son art au service d’Emmaüs et des campagnes Octobre rose. Elle publie également ses dessins dans Terr’Africa, Marianne, Historia, Komitid ou encore la revue Well Well Well. En 2020, elle illustre Les dessous lesbiens de la chanson de Léa Lootgieter et Pauline Paris au Éditions iXe – une version augmentée sortira début 2024 dans la collection poche des éditions Points. Ses illustrations à l’encre noire au feutre fin cherchent avec poésie et humour à éveiller les consciences. Son site web est ici.
Rétro. Douze photographes, illustrateurs et illustratrices reviennent sur une de leurs images produites cette année pour « Les Jours ».
Deux cavales, un procès en son absence, son suicide en prison : l’ex-médecin accusé de pédocriminalité aura fui jusqu’au bout.
Accusé de viols sur des mineurs vietnamiens, l’ex-médecin s’enfuit avant son procès, est arrêté… et remis en liberté. Incompréhensible.
Le dossier du médecin français accusé de viols sur des mineurs vietnamiens a fait les frais d’une justice débordée et défaillante.
Accusé de dizaines de viols sur des mineurs vietnamiens, le médecin se présente en « misérable client de prostitués ». Une défense classique.
Une carte SD est découverte à Hanoï, Olivier Larroque est expulsé vers la France, un gendarme spécialisé se rend sur place. Tout partait bien…