Fait chaud, non ? On ne boirait pas un petit coup de rosé bien frais ? On ne se jetterait pas un verre de blanc glacé derrière la cravate ? Voire un rouge un peu fruité, léger, rafraîchi ? Un petit côtes-de-provence, soyez pas bégueule, pour l’été ça ira bien. Et puis c’est un cru classé, le domaine de la Croix : vous avez la cuvée Irrésistible, vous avez l’Éloge, vous avez la Bastide blanche. Bref : un bon petit pinard de derrière les Bollo.
Car oui, Vincent Bolloré a étendu son empire jusqu’au pif. 242 hectares, dont 116 de vignes et 650 000 bouteilles produites chaque année. Non pas en son fief finistérien d’Ergué-Gabéric mais dans la presqu’île de Saint-Tropez. Oui, Saint-Trop’, où Vincent Bolloré possède une villa (dans la baie des Canoubiers). Oui, Saint-Tropez et ses « paysages paradisiaques », décrits par le site du domaine de la Croix que notre héros a racheté et totalement réhabilité en 2001, « ses vues grand écran sur une mer aux reflets turquoise et ses plages… »
Foin de poésie, ça coûte combien, cette bibine ? Boh, c’est pas si pire : 76 euros les six bouteilles de rosé cuvée Irrésistible, 81 euros pour le carton de blanc ou de rouge. Et si vous avez envie de vous offrir un petit plaisir, craquez donc pour la cuvée Éloge 2017, sa robe pourpre sombre, ses tanins qui « s’expriment avec élégance accompagnés de notes de poivre et d’olive noire ».