Fait chaud, non ? On ne boirait pas un petit coup de rosé bien frais ? On ne se jetterait pas un verre de blanc glacé derrière la cravate ? Voire un rouge un peu fruité, léger, rafraîchi ? Un petit côtes-de-provence, soyez pas bégueule, pour l’été ça ira bien. Et puis c’est un cru classé, le domaine de la Croix : vous avez la cuvée Irrésistible, vous avez l’Éloge, vous avez la Bastide blanche. Bref : un bon petit pinard de derrière les Bollo.
Car oui, Vincent Bolloré a étendu son empire jusqu’au pif. 242 hectares, dont 116 de vignes et 650 000 bouteilles produites chaque année. Non pas en son fief finistérien d’Ergué-Gabéric mais dans la presqu’île de Saint-Tropez. Oui, Saint-Trop’, où Vincent Bolloré possède une villa (dans la baie des Canoubiers). Oui, Saint-Tropez et ses « paysages paradisiaques », décrits par le site du domaine de la Croix que notre héros a racheté et totalement réhabilité en 2001, « ses vues grand écran sur une mer aux reflets turquoise et ses plages… »

Foin de poésie, ça coûte combien, cette bibine ? Boh, c’est pas si pire : 76 euros les six bouteilles de rosé cuvée Irrésistible, 81 euros pour le carton de blanc ou de rouge. Et si vous avez envie de vous offrir un petit plaisir, craquez donc pour la cuvée Éloge 2017, sa robe pourpre sombre, ses tanins qui « s’expriment avec élégance accompagnés de notes de poivre et d’olive noire ». Pardon, on s’est encore fait prendre au lyrisme vinassier du site, on allait oublier l’essentiel : il vous en coûtera 126 euros les six boutanches. Moins 20 % si vous êtes salarié de Canal+.
C’est quand même incroyable. Le mec vire 500 salariés, mais le temps qu’ils sont là, il essaye de leur fourguer son jaja !
Wow wow wow, quoi ? Eh oui, selon nos informations, cette offre exceptionnelle est apparue la semaine dernière, jeudi 18 juillet à 9 h 58, sur l’intranet de Canal+, le réseau de communication interne réservé aux employés, le même qui propose en « vidéo de la semaine » l’inénarrable interview des patrons du groupe, Maxime Saada et Frank Cadoret, destinée à faire avaler le plan social aux salariés (lire l’épisode 118, « Canal+ : grosse promo au rayon boucherie »). Oui, vous avez bien lu : dix jours à peine après la présentation du plan de départs volontaires à Canal+ (lire l’épisode 117, « 544 postes supprimés : gros plan sur Canal+ ») qui va voir dégager près de 20 % des effectifs français du groupe, Vincent Bolloré offre un rabais de 20 % sur son propre pinard.