Le Grêlé, affaire classée
Le tueur en série était un flic.
« Je reconnais être un grand criminel qui a commis des faits impardonnables. » C’est par ces mots que s’est terminée une traque de trente-cinq ans, ces mots que François Vérove a écrits avant de se suicider, le 29 septembre 2021 : lui, l’ancien policier et l’ancien gendarme, était « Le Grêlé », l’un des plus terribles tueurs en série français. Cette traque, « Les Jours » l’ont racontée dans la série « Le Grêlé, affaire non classée ». Restent les zones d’ombre et la personnalité de ce « serial killer » que Patricia Tourancheau éclaire dans cette nouvelle minisérie et un livre à paraître au Seuil le 4 mars, « Le Grêlé, le tueur était un flic ».

Par Patricia Tourancheau
Le Grêlé, des trous dans l’uniforme
François Vérove ? Un gendarme discret, dit son livret militaire. Puis un policier volontaire. Restent plusieurs épisodes mystérieux…
Épisode n° 3
Le Grêlé, de faux policier à vrai gendarme
À partir de 2014, une nouvelle juge prend le « cold case » en main. Elle réexamine toutes les pistes et un profil se précise…
Épisode n° 2
Le Grêlé et ses ficelles de flic
En 1987, un inconnu armé viole une femme puis une adolescente à Paris. À chaque fois, il exhibe une carte tricolore et ligote ses victimes…
Épisode n° 1
Portrait-robot du Grêlé 6
Épisode n° 1
Illustration Simon Lambert/Les Jours d’après une photo de Pierre Morel.
Le tueur éait un flic 5
Épisode n° 2
Photo Pierre Morel pour Les Jours.
Le Grêlé était un flic 5
Épisode n° 3
Illustration Simon Lambert/Les Jours d’après une photo de Pierre Morel.