Jugement. Où la présidente explique pourquoi le tribunal relaxe presque tout le monde, et où l’affaire de Tarnac s’achève.
Son rôle dans la série.
Arrêté le 11 novembre 2008 à Rouen, comme sa compagne Elsa Hauck, Bertrand Deveaud est initialement mis en examen pour son appartenance supposée au groupe terroriste dirigé par Julien Coupat. Fils d’une institutrice et d’un informaticien, il est alors en licence de sociologie. Bertrand Deveaud est finalement renvoyé devant le tribunal pour participation à une association de malfaiteurs.
Par Camille Polloni
Jugement. Où la présidente explique pourquoi le tribunal relaxe presque tout le monde, et où l’affaire de Tarnac s’achève.
Jour 12. Où l’avocate d’Yildune Lévy avance une explication inédite sur l’emploi du temps des policiers le soir de la filature.
Jour 11. Où le procureur demande que tous les prévenus soient reconnus coupables… mais qu’aucun ne soit (r)envoyé en prison.
Jour 9. Où le « groupe de Tarnac » raconte la violence des interpellations, et où surgit « L’Insurrection qui vient ».
Jour 8. Où le tribunal se déplace en Seine-et-Marne, sur les lieux du sabotage, dans une joyeuse ambiance de sortie scolaire.
Jour 2. Où l’on apprend que la police et ceux qu’elle surveille nomment différemment une ferme, un voyage à New York et une corde.