
Hidalgo et Belliard s’allient tandis que Dati et Buzyn se disputent une candidate. Qui va gagner ? Faites vos jeux sur « Les Jours ».
Son rôle dans la série.
Son parti : La France insoumise.
Sa grosse promesse : elle prône « une politique proactive de formation aux enjeux LGBTQI ».
Sa promesse la plus grosse : « développer un service public des punaises de lit » (idée qu’elle partage avec Benjamin Griveaux).
Son taux de parisianité : La conseillère municipale du XXe arrondissement (depuis 2001) est née en Seine-et-Marne, a étudié la psychologie à Nanterre et les sciences politiques à Paris-VIII, années pendant lesquelles elle s’est engagée dans le syndicalisme étudiant. Elle a milité au PS avant de le quitter pour suivre Jean-Luc Mélenchon lorsqu’il crée le Parti de gauche, en 2008. Depuis, les deux ne se quittent plus. En parallèle de sa fonction d’« oratrice nationale de La France insoumise », Danielle Simonnet monte seule sur scène pour jouer le rôle qu’elle s’est écrit dans Uber, les salauds et mes ovaires.
Son soutien qui claque : Vikash Dhorasoo, footballeur qui a pris sa retraite en janvier 2008 (voire bien avant si on en croit sa présence sur le terrain), avec lequel elle partage la tête de liste pour Paris.
Son slogan : « Décidons Paris ».
Sa profession : conseillère d’orientation.
Sa date de naissance : 2 juillet 1971, l’année de la mort du compositeur Igor Stravinsky, qui a notamment écrit L’Oiseau de feu – n’y voyez aucun lien.
Hidalgo et Belliard s’allient tandis que Dati et Buzyn se disputent une candidate. Qui va gagner ? Faites vos jeux sur « Les Jours ».
Replay. « Les Jours » ont raconté le débat entre les principaux candidats à la mairie. Attention, ça a tiré à balles réelles.